vendredi 20 février 2009

Le Grand Jeu Concours des Féeries Intérieures : mais qui est-ce donc ?

Il est bien ardu le grand jeu concours, au point que le visiteur timide n'ose avancer des noms qu'à grand'peine : Léon-Paul Fargue, Valery Larbaud, Léon Daudet... et c'est tout ; au point qu'on me demande un indice... Mais c'est que je n'en ai pas concoctés, moi, des indices. Pasque - comme disent & écrivent les chères têtes brunes - il est si bien connu des amateurs de littérature bellépoque, le patronyme du bonhomme ci-d'ssous, ça est tellement une figure qui compta dans la 'tite République des Lett' d'alors, que tout indice constituerait illico un don de langue au chat. V'là seul'ment keskej'peudire...


Mais qui est-ce donc ?

Est-ce utile, en ce blog, de préciser que notre client a sa place dans l'historiographie saint-pol-roussine ?

Complément : Depuis l'entoilage de ce billet ont été proposés les noms de Fargue & Larbaud - encore & toujours -, Henri Béraud, Francis Vielé-Griffin, Aristide Bruant, Elemir Bourges, Charles-Louis Philippe, André-Ferdinand Herold, Francis Carco, André Beucler. (Je complèterai la liste au fur et à mesure des réponses données). Le mystère reste entier... Tentez & retentez votre chance.

4 commentaires:

Le Tenancier a dit…

Vielé-griffin

zeb a dit…

André Ferdinand-Herold, a t'il ressemblé à cela à une époque ? J'avoue en douter fort... mais en costume cravate et sans la barbe, qui sait ?

SAMsara a dit…

Ne serait-ce pas par hasard Francis Carco ?

tomblands a dit…

Aristide Bruant ?